La Règle de Jeu


 




LE  KRIEGSPIEL  NAPOLEON


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Projet Ardant du Picq 



Une Règle de Jeu avec Figurines "d'avant-garde"

Période 1er Empire




Echelle : Grand-Tactique


Unités de Combat : Infanterie, 600 à 1.000 Fantassins - 
Cavalerie, 200 à 300 Sabres - Artillerie, 6 à 12 Canons.

Unité de Distance / Hexagone : 150 mètres (de terrain)
Tour de Jeu : 20 minutes (historique)

Ordres d'Attitude : à la Brigade / Division
Manoeuvre Opérationnelle et Mouvement Tactique.




Séquence de Jeu en Semi-Alterné :

Initiative 1er Joueur
Réaction limitée du Joueur Non en Phase
Feu d'Appui, Mouvement, Bombardement, Charge.




Tableau de Résolution des Combats à double échelle :


Modificateurs Tactiques - Communs (Feu/Choc), Combat Rapproché, Spécial Cavalerie, Tir d'Artillerie
Matrice de Résultats à lecture directe, pour l'Attaquant et le Défenseur. 




Seize Fiches de Caractéristiques Nationales
pour l'Organisation des Armées de la Période Empire :

Formule de Budget à l'Unité de combat
 Ratio et Composition des Groupes Tactiques.




Jeu avec Hexagones  ou  Jeu sans Hexagone :

Pas de Soclage particulier
Taille des Décors et Figurines  de 6 à 28 mm
Choix de la Valeur de l'Unité de Distance.




Echelle de représentation du Terrain

du 1/ 1.000ème au 1/ 3000ème.




Si vous avez des questionnements ou suggestions à présenter :

  - laisser un message, vous recevrez rapidement une réponse.





   

Aides de Jeu

Jeu de cartes Ordres "Tactique"

Fiche Initiative 1er Joueur 


Caractéristiques des Armées : en Jeu Standard 

Caractéristiques Nationales : Français, Anglais et Portugais



  

Rapporteurs d'Angles et Réglettes 

pour le Jeu avec Hexagones

pour le Jeu sans Hexagone 

 



Les Marqueurs

Feu, Attaque et Soutien
 
Pertes et Dégradations de Formation

Pertes et DDF. (Petits)






Les Conseils de l'Imprimeur...

Impressions et Confections "Papier"

  









Aperçu du Livret de Règles

La Table des Matières

Lexique des Abréviations utilisées




















La Règle Complète 

 

***  BON DE COMMANDE  ***



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Pour créer vos Plans et Scénarios 

Grilles d'Hexagones 18x12
Plan de bataille


Plateau de Jeu LKN (Vista.)
 Jeu de voyage : A4 => A1 ou A0

 



Charles, Jean, Jacques, Joseph Ardant du Picq




Auteur des écrits : Etudes sur le combat.


voir sur Gallica

  A lire absolument !


 

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