Remerciements et Coup de Chapeau




Remerciements et Coup de Chapeau !


Je tiens à remercier différentes Personnes que j’ai eu l'honneur et l'avantage de rencontrer et qui m’ont donné le goût du Jeu de Simulation et de l’Histoire.



Tout d’abord, à Diégo Mané, Auteur de la Règle de Jeu, des Livrets de Campagnes et des Ordres de Batailles "Les 3 Couleurs", Président du club Le KRAC de Lyon qui m’a appris Le Kriegspiel, depuis février 1982 : lui-même ayant été Initié avec la Règle "Le Kriegspiel" de Pierre Fouré et de Jean Belaubre, durant un Stage à Marseille, dans les Années 70.




Au Ludologue Alain Bideau qui a écrit plusieurs bouquins sur "Le Jeu à l’Ecole". Alain Bideau a été le Directeur de la (1ère) Maison des Jeux, créée à Saint-Fons (69190). C’est lui qui m’a appris à Monter des Projets d’Animation sur le thème du Jeu de Stratégie, en milieu Périscolaire : auprès des Enfants des Cinq Ecoles Primaires et des Adolescents du Collège Technique de la Ville de Saint-Fons  (située au Sud de Lyon).






Au Colonel Jean-Christophe Raguet, Auteur de la Règle de Jeu "1er Empire" qui a Organisé de Main de Maître, pendant plus de vingt ans : des Grandes Conventions et Tournois, sur le Thème du Jeu d’Histoire, au niveau National. 

Conventions et Tournois : Phalsbourg, Ecole de Saint-Cyr Coetquidan, Château de Vincennes, Manœuvres en Champagne, Aulnay-sous-Bois, etc.





Aux Copains du Club de Jeux de Soucieu en Jarrest (69510), Le WARCLUSOU : Brice Devif, Jérémy Jezequel, Damien Munoz et les autres Membres qui m’ont accordé leur Temps et leur Conseil avisé de Joueurs : pour la Mise au point du Système de Jeu  que vous avez sous les yeux.





A Patrick Fontanel qui a écrit "Le Petit Précis L3C", du KRAC de Lyon : pour son Aide précieuse concernant la Mise en forme et la Relecture du Livret de Règles LKN.


C’est toujours un Plaisir de Rencontrer les Copains de Club avec qui l’on a eu tant de Souvenirs épiques de Voyages : lors des Tournois et au cours des Reconstitutions Historiques qui nous ont Réunis Tous Ensemble, autour de nos Tables de Jeu.


J’espère que cet écrit vous aura plu et qu’il vous donnera Envie de Jouer et de Partager : ce Hobby passionnant qu’est le Jeu de Simulation.

                                                                       Jean-François Gantillon







*******


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire